En Direct
1 min de lecture
Manuel Valls à Amman le 11 octobre 2015
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les frappes ont été menées dans la nuit de jeudi 8 au vendredi 9 octobre. "Les frappes françaises ont tué des jihadistes (en Syrie, ndlr). Il pourrait y avoir des jihadistes français", a déclaré une source gouvernementale. "Le chiffre de six a été annoncé probablement par une ONG syrienne. À cette heure, nous ne pouvons rien confirmer", a-t-on précisé à des journalistes de l'Agence France Presse. En déplacement au Moyen-Orient, Manuel Valls a confirmé que le camp d'entrainement de Daesh visé hébergeait bel et bien des ressortissants français. Ces 6 ressortissants se trouvaient avec d'autres combattants dans une base d'entraînement de Daesh dans le nord de la Syrie. Ils ont été tués par les bombes des Rafale français.
Ces Français se préparaient, selon nos informations, avec une dizaine d'autres hommes à être capables de perpétrer des opérations terroristes notamment en France. Manuel Valls a voulu adresser un message très clair à tous les candidats au départ en Syrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte