1 min de lecture

Syrie : la tête de Bachar al-Assad mise à prix par la branche d'al-Qaïda en Syrie

Le chef de la branche d’Al-Qaïda en Syrie a promis une prime de trois millions d'euros à quiconque tuerait le président syrien. Le chef du Hezbollah libanais est lui aussi visé par cette mise à prix.

À la tête de la Syrie depuis 14 ans, Bachar al-Assad a été réélu pour un mandat de 7 ans ce mercredi 4 juin.

Crédit : AFP / JOSEPH EID

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Effacé derrière les combattants de Daesh, le mouvement al-Nosra, la branche armée d'al-Qaïda en Syrie, est sorti de sa réserve. Dans un enregistrement audio rendu public lundi 12 octobre, le chef, Abou Mohamed al-Joulani, a lancé un véritable appel au meurtre de l'actuel président syrien. Ce dernier s'est engagé à payer "trois millions d'euros à quiconque tuerait Bachar al-Assad et mettrait fin à son histoire".

"Combien de temps encore le sang des musulmans va-t-il couler pour un homme qui aime son pouvoir ?", a-t-il questionné avant d'assurer que la récompense serait versée même si Bachar al-Assad était tué par un membre de sa famille. Par ailleurs, le président syrien n'est pas le seul visé par le mouvement al-Nosra. Deux millions d'euros seront par ailleurs versés à quiconque tuerait le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info