En Direct
1 min de lecture
À la tête de la Syrie depuis 14 ans, Bachar al-Assad a été réélu pour un mandat de 7 ans ce mercredi 4 juin.
Crédit : AFP / JOSEPH EID
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Effacé derrière les combattants de Daesh, le mouvement al-Nosra, la branche armée d'al-Qaïda en Syrie, est sorti de sa réserve. Dans un enregistrement audio rendu public lundi 12 octobre, le chef, Abou Mohamed al-Joulani, a lancé un véritable appel au meurtre de l'actuel président syrien. Ce dernier s'est engagé à payer "trois millions d'euros à quiconque tuerait Bachar al-Assad et mettrait fin à son histoire".
"Combien de temps encore le sang des musulmans va-t-il couler pour un homme qui aime son pouvoir ?", a-t-il questionné avant d'assurer que la récompense serait versée même si Bachar al-Assad était tué par un membre de sa famille. Par ailleurs, le président syrien n'est pas le seul visé par le mouvement al-Nosra. Deux millions d'euros seront par ailleurs versés à quiconque tuerait le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte