1 min de lecture

"Star Trek 3" a son réalisateur mais perd son scénariste

Roberto Orci, qui avait écrit les histoires des deux premiers volets de la franchise, ne sera pas l'auteur du troisième, a-t-il annoncé.

Spock (Zachary Quinto) et Kirk (Chris Pine) dans "Star Trek Into the Darkness" de J.J. Abrams

Crédit : Paramount Pictures

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après avoir annoncé qu'il ne réaliserait pas Star Trek 3, Roberto Orci a révélé qu'il n'en sera pas non plus le scénariste. Lui qui avait travaillé avec J.J Abrams sur les deux premiers volets de la saga des aventures de Kirk et Spock reste tout de même l'un des producteurs du film, a-t-il rappelé sur le site de fans Trekmovie.com.

Le site du magazine spécialisé Premiere rappelle qu'un premier scénario avait été écrit par Roberto Orci, alors que la date de sortie du film a été fixée pour l'été 2016. 

Star Trek, une franchise qui vaut de l'or

Côté réalisation, J.J Abrams, qui a relancé la franchise en 2009, ne sera pas aux manettes, puisqu'il tourne actuellement un épisode d'une autre saga culte : Star Wars. C'est donc Justin Lin, à qui l'on doit notamment les Fast and Furious, qui le remplacera.


Les deux premiers épisodes de Star Trek, sortis en 2009 puis 2013, ont rapporté 852 millions de dollars à eux deux. En France, ils ont fait 800.000 entrées chacun.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info