1 min de lecture
Des membres de la police russe (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plusieurs sources, recoupées par le comité d'enquête de Moscou, ont fait état de l'arrestation d'une nounou lundi à Moscou après qu'elle a décapité l'enfant de 4 ans qu'elle gardait et mis le feu à son appartement. "Le corps d'un enfant âgé de 3-4 ans, portant des traces de mort violente", a dans une premier temps fait savoir le comité d'enquête avant que les forces de l'ordre, citées par l'agence officielle TASS, ne précisent que le corps de l'enfant était décapité. "Selon de premières informations, la nounou avait emporté la tête avec elle", a ajouté la police.
"La nounou, originaire d'un pays d'Asie centrale, née en 1977, a tué l'enfant (...) avant d'incendier l'appartement et de s'enfuir", reprend le communiqué du comité d'enquête. La chaîne de télévision populaire Lifenews, connue pour ses liens avec les services de sécurité russes, indique que Gultchekhra Bobokoulova a été arrêtée près d'une station de métro dans le nord-ouest de Moscou, avec la tête de la fillette dans un sac plastique.
Selon plusieurs témoins cités par les médias russes, la femme âgée de 39 ans aurait crié "Allah Akbar" au moment de son arrestation. L'agence Interfax précise qu'elle serait originaire d'Ouzbékistan, un pays à majorité musulmane. Si la police de la capitale russe se refuse pour le moment à tout commentaire, le comité d'enquête a pour sa part fait savoir que la femme subira "un examen psychiatrique" après avoir fait preuve d'"une conduite clairement inadéquate".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte