1 min de lecture

Russie : Daesh revendique l'attaque au couteau qui a fait au moins 7 blessés

Les autorités ont neutralisé par balle un individu dans la ville de Sourgout, au centre du pays. Aucun mort n'est à déplorer. Le groupe État islamique a revendiqué l'attaque.

Des membres de la police russe (illustration)

Crédit : AFP

Benjamin Pierret & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moins sept personnes ont été blessées dans une attaque au poignard en pleine rue à Sourgout, en Sibérie, ont déclaré les autorités locales à l'AFP. L'assaillant, identifié, a été abattu par la police. Quelques heures après l'attaque, le groupe jihadiste État islamique l'a revendiquée par le biais de son agence de propagande Amaq. La police avait pourtant annoncé qu'elle ne privilégiait pas la piste terroriste.

L'homme se trouvait "dans les rues centrales" de cette ville de 330.000 habitants, aux alentours de 11h20 (8h20, heure française), lorsqu'il a attaqué des passants à l'arme blanche. La police locale, qui ne compte que sept blessés, affirme que ces derniers sont actuellement hospitalisés. Le gouvernement de la région de Khanty-Mansi a annoncé dans un communiqué que deux d'entre eux sont dans un état grave.

Dans ce communiqué, la police a indiqué avoir identifié l'assaillant et examiner ses éventuels antécédents psychiatriques. "La version selon laquelle l'attaque serait un attentat terroriste n'est pas notre (version) principale", a déclaré l'antenne de police locale à l'agence de presse russe Interfax. Sourgout appartient au district autonome des Khantys Mansis, en Sibérie occidentale, au centre du pays. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info