"Il y a eu un accident et le pilote est mort" a annoncé ce dimanche 27 juillet Viktor Bondarev, cité par l'agence Interfax. "Nous enquêtons sur ce qui s'est passé. Les premiers éléments indiquant que l'accident a été causé par une défaillance technique".
"Le directeur de vol a donné l'ordre au pilote de s'éjecter, mais le pilote, tentait de sauver l'avion, n'a pas lâché les commandes et s'est tué", a ajouté M. Konachenkov. Déjà en juin 2011, un autre MiG-29 s'était écrasé dans la même région au cours d'un vol d'essai, tuant les deux pilotes à bord. En 2012, un MiG-29 s'était écrasé contre une colline dans l'est de la Sibérie.
Développé au début des années 1980, le chasseur MiG-29, toujours en service dans l'armée de l'air russe, est exporté dans de nombreux pays, comme l'Inde, l'Iran, la Syrie et l'Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte