Le Britannique Robin Knox-Johnston, doyen à 75 ans de la 10e Route du Rhum et vainqueur de la toute première course autour du monde en solitaire et sans escale en 1969, a pris ce samedi la 3e place de la transat dans la catégorie "Rhum".
Sir Robin, à la barre de son vieux monocoque de 18,28 m Grey Power, a franchi la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) samedi à 21h52 heure de Paris. Le Britannique a mis 20 j 07 h et 52 min pour boucler les 4416 milles (8178 km) depuis Saint-Malo.
Robin Knox-Johnston, ancien de la marine marchande britannique et de la Royal Navy, a terminé trois jours après Anne Caseneuve, qui a gagné la course ce mercredi dans la classe "Rhum". C'était la 2e Route du Rhum pour le Britannique, qui avait déjà participé en 1982 avec un catamaran, prenant la 14e place. Cette année, la course a été remportée, toutes catégories confondues, le 10 novembre par Loïck Peyron (trimaran Banque Populaire VII) en 7 j 15 h et 08 min (record).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte