Le procès d'Oscar Pistorius est sur le point d'être relancé. Près d'une semaine après la dernière audience, durant laquelle la juge a révélé la sentence de cinq ans d'emprisonnement, le ministère public d'Afrique du Sud a annoncé ce lundi 27 octobre qu'il allait faire appel.
Durant le procès, les services du procureur avaient cherché à prouver que le sportif avait volontairement abattu sa petite amie Reeva Steenkamp mais l'athlète avait finalement été reconnu coupable d'homicide involontaire.
Oscar Pistorius a commencé à purger sa peine dès le 21 octobre, à la sortie du tribunal. À l'issue du procès, des juristes s'étaient dits choqués par la conclusion de la juge, selon laquelle Pistorius ne pouvait savoir qu'il risquait de tuer quelqu'un en tirant des coups de feu à travers la porte.
Une partie de la population sud-africaine avait également critiqué la peine de cinq ans comme trop clémente après l'annonce qu'Oscar Pistorius pourrait bénéficier d'une libération conditionnelle dans moins d'un an.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte