D'intenses critiques ont émergé après le forum sur les questions stratégiques et militaires, auquel participaient Hillary Clinton et Donald Trump, contre le journaliste Matt Lauer, qui menait l’émission. L'homme est accusé d’avoir été injuste avec Hillary Clinton (en commençant par l’interroger sur l’affaire des emails, ce qui était un peu hors sujet) et surtout pour avoir été indulgent avec Donald Trump (en ne le reprenant pas lorsqu’il a affirmé qu’il était défavorable à la guerre en Irak, ce qui n’a jamais été dûment établi).
Selon CNN, même des cadres de la chaîne NBC reconnaissent en privé que c’était un "désastre". Lors d’un débat de la
campagne des primaires organisé sur la chaîne financière du groupe NBC, CNBC, les
journalistes avaient été accusés d’avoir été injustes avec les Républicains et
notamment Donald Trump. 15 millions de personnes ont
regardé l'émission, ce qui est une audience importante.
Pendant le forum sur les questions stratégiques et militaires, Donald Trump a été très élogieux à l'égard de Vladimir Poutine, en disant même qu’il considérait que le président russe était un plus grand leader que Barack Obama. Hillary Clinton lui a répondu ce jeudi matin, en se demandant ce que penserait Reagan, qui est l’icône des Républicains, d’un candidat de son parti qui attaque les généraux américains et dit du bien du président russe.
Mais le candidat républicain à la vice-présidence des États-Unis, Mike Pence, a volé au secours de son champion depuis la Bibliothèque Reagan, à Simi Valley en Californie (où se trouve l’ancien Air Force One). Il a pris la défense des propos de son candidat : selon lui également, Vladimir Poutine a bien été un leader plus puissant que Barack Obama.
La candidate démocrate fait également des révélations surprenantes. Sur la page Facebook Humans of New York, Hillary Clinton s’ouvre de façon inhabituelle sur sa vie privée et sur son caractère. Elle s'exprime notamment sur le reproche qui lui est fait d‘être parfois trop froide. Elle explique que cela vient de sa jeunesse, quand elle a du apprendre à contrôler ses émotions pour ne pas se laisser écraser par les hommes.
Le candidat libertarien à l'élection présidentielle est passé dans les journaux télévisés et a acquis une certaine notoriété. Pas pour son programme, mais plutôt pour une bourde faite pendant une interview en direct : à une question du journaliste, il a répondu par une autre : "C'est quoi Alep ?". Une réaction qui a fait le tour du web et des réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte