Le déraillement d'un train qui effectuait la liaison Washington-New York a déraillé ce mardi soir 12 mai au nord de Philadelphie, faisant 5 morts et au moins 53 blessés, dont six grièvement, selon les premières estimations communiquées par le maire de la ville Michael Nutter. "Nous avons au moins une vingtaine de personnes hospitalisées" au Temple
University Hospital de Philadelpie, a également précisé un porte-parole
de l'hôpital
"C'est un désordre catastrophique absolu. Je n'ai jamais rien vu comme ça de ma vie" a déclaré l'élu, qui s'est refusé à spéculer sur les causes du déraillement du train qui a quitté la voie un peu après 21h00 (3h heure de Paris ce mercredi 13 mai) à Philadephie, ville située à peu près à mi-parcours entre Washington et New York.
"Mes pensées et prières vont à tous ceux impliqués dans l'accident de train à Philadephie", a twitté le gouverneur de Pennsylvanie Tom Wolf.
Au moins sept voitures du train et la locomotive ont été renversées ou affectées d'une façon ou d'une autre par le déraillement, selon le maire. Plus d'une centaine de pompiers et personnels de secours se sont immédiatement rendus sur place. Ils ont demandé aux hélicoptères de télévision et de la police qui survolent le lieu de l'accident d'aider à éclairer les sauveteurs.
Les premières images de la scène tragique postées sur le réseau social Twitter, montrent des wagons renversés et couchés sur la voie ou sur les bas côtés.
Un ancien membre de la chambre des Représentants, Patrick Murphy, qui se trouvait à bord, a estimé que le train devait rouler à une centaine de km/h quand il a déraillé et que les wagons se sont retournés. Selon l'ancien élu, certains blessés étaient trop grièvement atteints pour pouvoir bouger.
La compagnie Amtrak, qui a précisé que 243 personnes se trouvaient à bord du train, dont cinq employés, a également fait savoir que tous les trains étaient annulés entre New York et Philadelphie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte