1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Copenhague : "Il faut que l'ensemble des musulmans se rebelle un peu plus férocement", pour Patrick Pelloux
1 min de lecture

Copenhague : "Il faut que l'ensemble des musulmans se rebelle un peu plus férocement", pour Patrick Pelloux

REPLAY - Cinq semaines après les attentats à Charlie Hebdo, Patrick Pelloux a réagi aux fusillades de Copenhague en parlant de "terreur fasciste".

Patrick Pelloux, invité de RTL, le 20 février 2014
Crédit : Julien Knaub / Abaca
L'invité RTL du week-end du 15 février 2015
00:07:34
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"On a l'impression que l'on vit dans une époque de terreur". C'est par ces mots que Patrick Pelloux a caractérisé la situation mondiale actuelle. Cinq semaines après les attentats qui ont frappé Charlie Hebdo, le chroniqueur a réagi aux attaques ayant frappé Copenhague. "C'est le même mode d'action. Il ne faut pas avoir fait de grandes études dans le terrorisme, si étude il y a", a-t-il commenté. 

"Il faut rester debout, ne pas avoir peur", a martelé Patrick Pelloux qui définit cela comme "la terreur fasciste". "Il faut que l'ensemble des croyants de cette religion se rebelle un peu plus férocement. On a besoin de sentir des gens qui se mobilisent. Cela prend des proportions… On ne sait pas où ça va aller mais vraisemblablement, cela va refrapper. Tout le monde doit se mobiliser". 

Je me sens Danois, mais tout le monde se sentait Charlie

Patrick Pelloux

Car pour lui, ce sont les droits de l'Homme qui sont visés actuellement. "Je me sens Danois, mais tout le monde se sentait Charlie. Cela veut dire que l'on est humaniste et que l'on porte quelque chose", a réagi le médecin urgentiste. "Il ne faut absolument pas s'auto-censurer, il faut continuer". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte