C'est l'une des attaques les plus téméraires qu'a jamais connu Karachi. Les rebelles talibans pakistanais ont officiellement revendiqué lundi l'attaque en cours contre l'aéroport de cette mégapole du sud, la plus grande ville du Pakistan, qui a déjà fait au moins 24 morts selon les autorités locales.
L'assaut a été revendiquée auprès de l'AFP par Shahidullah Shahid, porte-parole du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), qui mène depuis 2007 une sanglante guérilla contre le gouvernement d'Islamabad. "Nous avons mené l'attaque contre l'aéroport de Karachi pour venger la mort de Hakimullah Mehsud", l'ancien chef du TTP, a-t-il ajouté.
Hakimullah Mehsud a été tué en novembre dernier par un tir de drone américain dans les zones tribales du nord-ouest, bastions du TTP.
L'attaque de Karachi, lancée dimanche soir, intervient alors que de récents pourparlers de paix entre gouvernement et TTP ont échoué. En revendiquant l'assaut, Shahidullah Shahid a dénoncé ces offres de dialogue du gouvernement, un artifice qui n'est en fait qu'un "outil de guerre" supplémentaire utilisé par les autorités pour combattre le TTP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte