À la tête du parti social-démocrate danois, Mogens Lykketoft, prendra la présidence de l'Assemblée générale de l'ONU pour un an à compter du 15 septembre prochain, date à laquelle il succédera officiellement à l'ancien ministre des Affaires étrangères ougandais Sam Kutesa. Unique candidat choisi par les pays occidentaux, Mogens Lykketoft a été élu par acclamations sans vote.
Pour sa 70e cession, soit l'âge qu'aura bientôt le nouveau président de son assemblée générale, M. Lykketoft a promis de "rechercher des solutions pragmatiques" et d'éradiquer l'extrême pauvreté tout en se protégeant du réchauffement climatique", faisant ainsi de ses priorités la lutte contre le changement climatique, le développement durable et le respect des droits de l'homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte