1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nouvelle-Zélande : le fondateur de Megaupload essuie un nouveau revers
1 min de lecture

Nouvelle-Zélande : le fondateur de Megaupload essuie un nouveau revers

Les autorités américaines ne révèleront pas à la défense du fondateur de Megaupload.com, toutes les pièces qu'elles détiennent à son sujet.

La Cour suprême a rejeté une demande des avocats de Kim Dotcom,d'avoir connaissance de toutes les pièces du dossier détenu par les Américains.
Crédit : Copie d'écran Youtube
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La justice néo-zélandaise a tranché. Les autorités américaines n'ont pas l'obligation de révéler à la défense du fondateur de Megaupload.com, Kim Dotcom, toutes les pièces qu'elles détiennent à son sujet. Un nouveau revers pour l'homme d'affaires qui lutte contre son extradition aux États-Unis.

La Cour suprême a rejeté une demande des avocats de Kim Schmitz, connu sous le pseudonyme de Kim Dotcom, qui estimaient ne pas pouvoir défendre correctement leur client sans avoir connaissance de toutes les pièces du dossier détenu par les Américains. L'accusation rétorque que le dossier comprend une immense quantité de mails et que son épluchage par la défense retarderait encore l'avancée de la procédure.

Kim Schmitz risque 20 ans de prison

Les États-Unis réclament l'extradition de Kim Schmitz, pour fraude et piratage informatique. L'homme, de nationalité allemande, vit en Nouvelle-Zélande depuis plusieurs années. Arrêté en janvier 2012 après un raid lancé contre sa splendide demeure à Auckland, à la demande du département de la Justice américain et du FBI, il avait été remis en liberté provisoire.

L'audience sur son extradition a été repoussée à plusieurs reprises. Initialement prévue pour l'été 2012, elle est désormais programmée pour le 7 juillet prochain. Les États-Unis accusent les responsables de Megaupload d'avoir frauduleusement amassé 175 millions de dollars américains (127 millions d'euros) en proposant des copies piratées de films de cinéma, de programmes télévisés et d'autres contenus. Si Kim Schmitz et ses trois co-accusés sont renvoyés aux États-Unis, ils risquent une peine de prison allant jusqu'à 20 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte