En Direct
1 min de lecture
Un Twin Otter de la compagnie népalaise Tara Air
Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des hélicoptères de secours ont été dépêchés pour rechercher le Twin Otter. Un avion de ligne a disparu dans une région montagneuse du Népal mercredi avec 21 personnes à bord, a annoncé la compagnie aérienne Tara Air. Le contrôle aérien a perdu le contact avec l'avion huit minutes après son décollage de la ville de Pokhara, dans l'ouest du Népal, mercredi 24 février.
"Il n'y a plus de communications avec un avion qui a décollé de Pokhara à destination de Jomsom ce matin", a déclaré à l'AFP Bhim Raj Rai, porte-parole de Tara Air. L'appareil transportait 18 passagers, dont deux ressortissants étrangers, et trois membres d'équipage. Jomsom est une destination himalayenne prisée des amateurs de trek, située à une vingtaine de minutes de vol de Pokhara, à 225 kilomètres à l'ouest de Katmandou.
Le Népal, toujours sous le coup du séisme dévastateur d'avril 2015, a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, qui ont porté des coups à son secteur touristique. La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de management. En 2013, l'Union européenne avait interdit à toutes les compagnies aériennes népalaises de desservir son territoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte