Huit étrangers supplémentaires et cinq Indonésiens ont été secourus ce lundi matin, deux jours après le naufrage de leur bateau de tourisme dans l'est de l'archipel indonésien, ont indiqué des responsables locaux.
"Ils ont tous été retrouvés, certains dans un canot de sauvetage et d'autres à l'eau avec leur gilet de sauvetage, à environ 60 miles (100 km) de Sape", à l'est de l'île de Sumbawa, a déclaré un responsable des opérations de secours, Budiawan, qui n'a qu'un seul patronyme comme nombre d'Indonésiens. Le bateau transportait au total 25 personnes, parmi lesquels 20 étrangers, dont deux sont toujours portés disparus.
Ces rescapés se trouvent actuellement à Sape, a-t-il ajouté, sans être en mesure de préciser leur nationalité. Le bateau était parti de Lombok, île voisine de celle de Bali, et devait rejoindre l'île de Komodo, qui abrite le dragon de Komodo, le plus grand lézard du monde. Il a coulé ce samedi, après avoir été pris dans une tempête.
Les premiers dix touristes rescapés du naufrage étaient originaires de Nouvelle-Zélande, de Grande-Bretagne, d'Espagne, des Pays-Bas, d'Allemagne et de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte