Le Maharlika II transportait au moins 84 personnes. Il a coulé par mauvais temps au large de l'île de Leyte. Selon la porte-parole du Conseil national de réduction des risques et de gestion des catastrophes, Mina Marasigan, seuls 14 passagers ont pour l'instant été secourus par d'autres bateaux.
"Les bateaux de secours ont eu du mal à les rejoindre car les vagues étaient vraiment énormes", a-t-elle ajouté avant de préciser que les garde-côtes et d'autres bateaux étaient encore sur la zone et que l'espoir de secourir d'autres passagers dans les prochaines heures subsistait.
Le ferry avait signalé des "problèmes de navigation" et avait dû affronter de fortes averses, des intempéries aggravées par l'approche du typhon Kalmaegi qui menace le nord des Philippines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte