1 min de lecture

Migrants : la gardienne de l'équipe de foot de Gambie décède en Méditerranée

Fatim Jawara, ancienne gardienne de but de l'équipe de football féminin gambienne s'est noyée en tentant de traverser la Méditerranée.

Des migrants en Méditerranée, le 5 septembre 2015 (illustration).

Crédit : AFP

Valentine De Brye

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fatim Jawara, 19 ans, ancienne gardienne de but de l'équipe gambienne de football féminin s'est noyée en tentant de traverser la Méditerranée, pour rejoindre l'Europe, a-t-on appris ce mercredi 2 novembre, auprès de son ancienne sélectionneuse nationale.

La jeune femme serait décédée en septembre dans un naufrage entre la Libye et l'Europe. Elle aurait quitté la Gambie pour traverser le désert du Sahara, et rejoindre la Libye, pays que beaucoup de migrants africains traversent pour tenter de passer ensuite en Europe. "Sa mort est prématurée. Nous nous souviendrons de ses performances sur le terrain", a indiqué à l'AFP la sélectionneuse nationale adjointe des équipes juniors.

"Nous sommes désespérés. C'est une grosse perte pour l'équipe nationale et le pays" a affirmé quant à lui le président de la Fédération gambienne de football. En dépit de la faible population de ce pays, l'un des plus petits d'Afrique, les Gambiens occupent la quatrième place dans les arrivées en Italie, selon l'Organisation internationale des Migrations

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info