1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Michael Jackson : sa famille doit 800.000 dollars à son promoteur
2 min de lecture

Michael Jackson : sa famille doit 800.000 dollars à son promoteur

La mère de Michael Jackon avait porté plainte contre AEG, le promoteur musical du "roi de la pop", pour négligence. Raté. Elle devra rembourser 800.000 dollars de frais d'avocats et de procédure.

Michael Jackson, le 7 septembre 2001 au Madison Square Garden de New York (Archives).
Crédit : AFP / BETH A. KEISER
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mère de Michael Jackson devra rembourser 800.000 dollars de frais d'avocats et de procédure au groupe AEG, après le procès-fleuve qui avait blanchi le promoteur de concerts de toute responsabilité dans la mort du "roi de la pop". Les avocats des deux parties sont parvenus à un accord lundi 14 avril à la Cour supérieure de Los Angeles, et un jugement définitif devrait être rendu prochainement par la juge Yvette Palazuelos.

Le groupe AEG, producteur du spectacle "This is It", que répétait Michael Jackson au moment de sa mort, avait réclamé 1,2 million de dollars au clan Jackson, pour rembourser les frais d'un procès qui, selon AEG, n'aurait jamais dû avoir lieu. Katherine Jackson, 83 ans, avait porté plainte contre AEG au nom des trois enfants de la star, accusant le promoteur de négligence, notamment dans le choix du docteur Conrad Murray pour veiller sur la santé du chanteur. Elle réclamait à AEG entre 900 millions et 1,6 milliard de dollard de dommages et intérêts pour la mort de son fils.

AEG n'est pas responsable de la mort de MJ

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité du Dr Murray. Ce dernier, condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire, a été libéré pour bonne conduite en octobre après deux ans derrière les barreaux.

Après cinq mois de débats au printemps et à l'été 2013, le procès-fleuve entre AEG et le clan Jackson s'était soldé par un non-lieu pour AEG. Le jury avait estimé que Conrad Murray, employé d'AEG, était compétent pour exercer ses fonctions, exonérant de fait le promoteur de toute responsabilité. "La décision du jury innocente entièrement AEG et confirme ce que nous savions depuis le début: bien que la mort de Michael Jackson ait été une tragédie, cette tragédie n'a pas été causée par AEG", avait déclaré l'avocat d'AEG, Marvin Putnam, après la lecture du verdict.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte