En Direct
1 min de lecture
Un avion Mirage F1 (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les Forces armées marocaines ont fait savoir qu'un de leurs avions de combat Mirage F1 s'était écrasé lundi à proximité de la base de Sidi Slimane, dans le nord-ouest du pays, sans faire de victimes. Le pilote de l'appareil, qui effectuait une "mission d'entraînement", est "sain et sauf" car il a pu "s'éjecter", selon le communiqué cité par l'agence marocaine MAP.
Alors qu'il s'apprêtait à se poser, une "collision avec une bande d'oiseaux de grande taille" aurait provoqué l'extinction de son moteur avant que le crash, situé dans une zone non-habitée et "dépourvue de toute agglomération", n'ait lieu. Début mai, l'armée marocaine avait été endeuillée par la mort d'un pilote tué dans le crash de son avion F-16 au Yémen, lors d'opérations de la coalition arabe contre la rébellion houthie à laquelle Rabat participe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte