Ce samedi 14 juin, cela fait deux mois jour pour jour que la secte islamiste Boko Haram a enlevé plus de 200 lycéennes au nord du Nigéria. On ne sait pas où sont les jeunes filles. D'après un général nigérian, elles seraient retenues dans une forêt grande comme cinq fois l'Ile de France.
"Nous n'avons pas eu de nouvelles de nos filles, absolument rien", affirme au micro de RTL, Lawan Zana, le père d'une lycéenne. Il affirme être très en colère.
Que pouvons-nous faire, nous, parents ?
Lawan Zana, le père d'une lycéenne enlevée
"Nous appelons le gouvernement à nous aider, car c'est au-dessus de nos moyens. Que pouvons-nous faire, nous, parents ?", se désole-t-il.
Il en appelle à la communauté internationale : "si vous pouvez faire quelque chose comme conseiller le gouvernement, faites-le", dit-il.
Selon lui, le gouvernement doit négocier avec Boko Haram. "La négociation, c'est la solution", insiste ce père de famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte