1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Londres : la soirée d'anniversaire polémique des anciens de Lehman Brothers
1 min de lecture

Londres : la soirée d'anniversaire polémique des anciens de Lehman Brothers

Des anciens employés de Lehman Brothers ont prévu de se retrouver dans une soirée à Londres le 15 septembre prochain, pour fêter les 10 ans passés depuis la faillit de la banque, emblème de la crise financière de 2008.

15 septembre : La faillite de la banque d'affaires américaine Lehman Brothers sonne la fin de la récréation. Victime de la crise des subprimes, la chute de ce fleuron de Wall Street est le premier signe tangible de la crise financière qui s'annonce
Crédit : DR
Londres : la soirée d'anniversaire polémique des anciens de Lehman Brothers
00:01:26
Thibaut Deleaz & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dix ans après l'effondrement de la banque Lehman Brothers, qui a symbolisé la crise financière mondiale de 2008, les anciens prévoient de se retrouver dans une petite fête à Londres le 15 septembre prochain, révèle le site Financial News.

"Quoi de mieux pour fêter le dixième anniversaire que de rassembler tout le monde encore une fois, de l'ancien manager à l'ancien analyste", disent les organisateurs dans un email envoyé à environ 210 anciens employés. Ils soulignent combien "il est difficile de croire que dix ans sont passés depuis nos derniers jours à Lehman".

Les organisateurs sont conscients du caractère sensible de cette soirée de retrouvailles, confie une source proche du dossier à Financial News. C'est la raison pour laquelle le lieu exact des festivités n'a pas été dévoilé.

L'initiative divise

"Les gens vont être absolument dégoûtés par cette réunion inacceptable et tout à fait inappropriée", s'est emporté John McDonnell, le responsable pour les questions financières du Parti travailliste. "C'est particulièrement honteux compte tenu de tous ces gens qui ont perdu leur emploi et leur maison afin de sauver ces banquiers qui ont causé le krach financier."

À lire aussi

Mais l'initiative n'est pas choquante selon l'ancien ministre des Finances britannique, Alistair Darling, qui estime qu'"il serait ridicule de dire qu'il n'est pas possible de se retrouver". "Honnêtement, le fait que quelques personnes prennent un verre de vin n'est pas le problème le plus important auquel nous faisons face aujourd'hui."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte