Un coin de voile sur les mails d'Hillary Clinton envoyés via sa messagerie privée du temps où elle pilotait la diplomatie américaine (janvier 2009-février 2013) va pouvoir être levé. Sur 80.000 pages de courriers électroniques, des centaines concernent la situation en Libye entre 2011 et 2012 et notamment l'attaque armée du 11 septembre 2012 contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi qui avait coûté la vie à l'ambassadeur Christopher Stevens et à trois autres agents américains.
Une commission chargée d'enquêter sur la gestion de l'affaire Benghazi a permis de démentir les allégations de Barack Obama selon lesquelles l'attaque était survenu à la suite d'une manifestation "spontanée" de musulmans en colère à Benghazi, avant de reconnaître qu'il s'agissait d'un attentat "terroriste" islamiste perpétré par des mebres d'Ansar Al-Charia.
Le New York Times s'était déjà procuré et avait publié jeudi 21 mai les quelque 350 pages d'emails sur la Libye et Benghazi. L'attentat avait provoqué pendant des mois une polémique entre le
gouvernement démocrate et le Congrès républicain, avec son lot d'auditions,
d'enquêtes et de rapports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte