David Cameron est bien parti pour rester à Downing Street. Le Premier ministre conservateur britannique est le grand vainqueur des élections législatives britanniques. Si cette victoire apparaît, par son ampleur, comme une petite surprise pour l'opinion générale, elle est logique pour Denis MacShane, ancien ministre des Affaires européennes dans le gouvernement Tony Blair.
"Je n'ai jamais pensé que le Labour allait tout de suite revenir au pouvoir facilement. Normalement dans les démocraties, on attend un ou deux mandats parlementaires.", a-t-il déclaré.
Le représentant du parti des travaillistes a surtout pointé du doigt la rupture du Royaume-Uni alors que l'Écosse a connu une vague nationaliste. "Vous avez une désunion du Royaume-Uni ce vendredi, l'Écosse est devenue Québec car l'Écosse est totalement dans les mains des nationalistes", a déploré Denis MacShane.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte