1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La Belgique veut isoler les détenus pouvant en convertir d'autres à l'islamisme radical
1 min de lecture

La Belgique veut isoler les détenus pouvant en convertir d'autres à l'islamisme radical

La Belgique va mettre en place des sections d'isolement des détenus risquant de convertir d'autres prisonniers à l'islamisme radical.

La prison de Brugge en Belgique (illustration).
Crédit : AFP / NICOLAS MAETERLINCK / BELGA
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des sections spéciales seront créées d'ici à la fin de l'année dans des prisons en Belgique pour y isoler les prisonniers susceptibles d'en convertir d'autres à l'islamisme radical, a annoncé le ministre belge de la Justice Koen Geens, cité samedi dans les médias. Il a souligné que ces sections seraient mises en place dans les villes d'Ittre et de Bruges. 26 places seront réservées à de tels détenus à Ittre et 16 à Bruges, a précisé le journal Le Soir, citant Koen Geens.

Il ne s’agit pas de zones de haute sécurité, mais bien de sections où l’accompagnement serait plus "pointu", a relevé ce quotidien belge. Le ministre a en effet souligné que les cellules de haute sécurité étaient réservées à ceux qui sont soupçonnés d'avoir concrètement participé à la préparation d'attentats terroristes.

La Belgique est le pays de l'Union européenne qui enregistre le taux le plus élevé de djihadistes partis pour l'Irak et la Syrie par rapport à sa population totale, soit 300 à 400 pour onze millions d'habitants, d'après les experts de ces questions.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte