1 min de lecture

L'Ukraine ne reconnaîtra jamais "l'annexion" de la Crimée par la Russie

Le gouvernement ukrainien ne reconnaîtra "jamais l'annexion" de la Crimée par la Russie et son indépendance vis-à-vis de l'Ukraine.

Liesse sur la place Lénine de Simféropol, le 16 mars 2014.

Crédit : DIMITAR DILKOFF / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Ukraine ne reconnaîtra jamais "l'annexion" de la Crimée par la Russie, a déclaré le président ukrainien par intérim Olexandre Tourtchinov, ce mardi 18 mars, après l'annonce par le Kremlin du rattachement officiel de la Crimée et de Sébastopol à la Russie.

"L'Ukraine et le monde entier ne reconnaîtront jamais l'annexion du territoire ukrainien", a déclaré Olexandre Tourtchinov. "C'est une décision dangereuse qui n'a aucune conséquence juridique. C'est une provocation dangereuse pour l'Europe et le monde", a-t-il ajouté.

Quelques heures auparavant, le porte-parole de la diplomatie de Kiev, Evguen Perebyïnis, avait annoncé : "Nous ne reconnaissons et ne reconnaîtrons jamais la soi-disant indépendance et le soi-disant accord sur le rattachement de la Crimée à la Russie", selon l'agence Interfax. Il avait ajouté que l'accord signé à Moscou n'avait "rien à voir avec la démocratie, le droit et le bon sens".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info