En Direct
1 min de lecture
L'ouragan Joaquin près des côtes des Bahamas, le 29 septembre 2015
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Déjà passé du statut de tempête à celui d'ouragan de force 1, Joaquin s'est renforcé dans la nuit de mercredi à jeudi au large des côtes des Bahamas pour passer en catégorie 2 sur une échelle de 5. Alors qu'il se trouvait à 150 kilomètres de San Salvador, une île située dans l'est de l'archipel, ses vents atteignaient jusqu"à 165 km/h.
"Nous nous attendons à ce qu'il devienne un ouragan de plus forte puissance" dans les 24 heures, ont précisé les météorologues du NHC dans un communiqué. Parmi les 10 tempêtes de la saison des ouragans dans l'Atlantique (qui prendra fin au mois de novembre) Joaquin est la troisième à passer en catégorie ouragan. Les spécialistes du NHC estiment qu'il pourrait créer des "conditions mettant des vies en danger" par le biais d'inondations dans les zones côtières des îles, mais ne savent pas encore précisément si le phénomène atteindra les États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte