1 min de lecture
Le marché de Noël à Vienne en Autriche
Crédit : JOE KLAMAR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le niveau de sécurité à Vienne et dans plusieurs villes d'Autriche a été relevé samedi 26 décembre, a annoncé la police autrichienne. Des mesures prises par les autorités après avoir été averties de l'éventualité d'attentats pendant les fêtes de fin d'année. "Durant les jours précédant Noël, un service de renseignement allié a alerté plusieurs capitales européennes sur la possibilité d'attaques à la bombe ou de fusillades dans des endroits très fréquentés entre Noël et le Jour de l'An", a annoncé la police de Vienne dans un communiqué.
"Plusieurs noms d'assaillants potentiels" ont été fournis par ce renseignement, mais les enquêtes n'ont abouti à aucun résultat pour le moment, précise le communiqué. La sécurité des événements publics ainsi que les contrôles sur les routes de la capitale et du reste du pays, vont être renforcés a indiqué la police autrichienne. Les craintes d'un attentat terroriste interviennent plus d'un mois après les attaques djihadistes qui ont coûté la vie à 130 personnes à Paris le 13 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte