L'ambassadeur saoudien aux Etats-Unis a annoncé mercredi depuis Washington que son pays avait lancé une opération militaire au Yémen, en proie à des violences et dont la capitale Sanaa est contrôlée par les rebelles chiites houthis.
"L'opération vise à défendre le gouvernement légitime" du président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenu par Ryad, face aux rebelles chiites soutenus par l'Iran, a déclaré M. Adel al-Jubeir.
Plusieurs raids aériens sur la capitale du pays ont déjà eu lieu, causant la mort de 13 personnes, parmi lesquelles des femmes et des enfants. Au total, une dizaine de pays participent à l'opération dont l'Égypte, le Qatar, le Koweït, Bahreïn et les Émirats arabes unis. Les États-Unis, eux, apportent un soutien logistique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte