En Direct
1 min de lecture
Julian Assange lors d'une vidéo-conférence le 7 août 2014.
Crédit : AFP PHOTO/RONALDO SCHEMIDT
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Julian Assange devrait sortir de l'ambassade d'Equateur à Londres très bientôt. Le fondateur de WikiLeaks l'a assuré ce lundi 18 août lors d'une conférence de presse.
"Je peux confirmer que je vais quitter sous peu l'ambassade", où il est réfugié depuis 26 mois, a déclaré Julian Assange. Il a ajouté que son départ n'obéirait "peut-être pas aux raisons invoquées par les médias du groupe Murdoch et Sky News", selon lesquels il souffrirait de problèmes de santé.
Julian Assange, cheveu mi-long et courte barbe blonde, n'a fourni aucune indication quant au calendrier précis et aux modalités de son hypothétique sortie.
Le ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patino a donné, lui, l'impression d'inscrire le processus de libération d'Assange dans le moyen-long terme. Il a ainsi suggéré le lancement d'une campagne internationale pour "libérer" le fondateur de WikiLeaks réfugié depuis juin 2012 à l'ambassade d'Equateur, et qui bénéficie depuis le 18 août de "l'asile politique". "Il faut mettre un terme à cette situation. Deux ans c'est tout simplement trop long. Il est temps de libérer Julian Assange".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte