Un séisme de magnitude 6,0, enregistré samedi 6 juillet au soir dans la région du Kanto (Est du Japon), a été ressenti à Tokyo mais n'a pas engendré de risque de tsunami, selon l'Agence japonaise de météorologie.
Le séisme, survenu aux environs de 20h30 (heures locales ndlr) a été précédé d'une alarme avertissant les habitants. Aucun dégât n'a été rapporté dans l'immédiat, mais les habitants d'une partie de la région de Chiba ont subi de fortes secousses, selon les informations données par la chaîne publique NHK.
"C'était un type de secousses latérales plutôt longues, quelques objets sont tombés, mais ça va", a témoigné une femme résidant dans l'un des quartiers les plus secoués. Aucune anomalie n'a été rapportée concernant le réacteur nucléaire Tokaimura 2, situé dans le périmètre de ressenti du tremblement de terre.
Cette installation est actuellement à l'arrêt. Une partie des trains de la région étaient stoppés pour vérification des voies, selon la NHK. Le Japon, situé à la jonction de la quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des séismes les plus forts recensés sur Terre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte