Une vague d'agressions racistes a été revendiquée en Israël par un groupe de colons extrémistes et d'activistes d'extrême droite. Deux Israéliens, dont un adolescent de 16 ans, ont été inculpés ce jeudi 29 mai pour "vandalisme raciste", a annoncé le ministère de la Justice.
Le plus jeune avait été arrêté au début du mois pour avoir cassé la porte et la fenêtre d'une clinique dentaire à Yokneam (nord). Le second, âgé de 26 ans, a quant à lui été inculpé mercredi pour avoir endommagé début mai un véhicule appartenant à un Arabe.
Sous l'appellation du "Prix à payer", un groupe d'extrémistes se livre à des agressions contre des Palestiniens, des Arabes israéliens ou encore l'armée israélienne. Des attaques contre des sites chrétiens sont également survenues en amont du pèlerinage fin mai du pape François en Terre sainte. Des ministres et ex-chefs du renseignement israéliens ont demandé que les auteurs de ces actes soient considérés comme des "terroristes" et non simplement comme militants "d'organisations illégales".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte