1 min de lecture

Israël : deux extrémistes juifs poursuivis pour attaques racistes

Deux extrémistes israéliens ont été inculpés pour des attaques racistes contre des propriétés appartenant à des Palestiniens.

Des ultra-nationalistes israéliens brandissent des drapeaux pour l'anniversaire de la guerre des Six Jours, le 28 mai 2014 à Jérusalem

Crédit : AFP / AHMAD GHARABLI

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une vague d'agressions racistes a été revendiquée en Israël par un groupe de colons extrémistes et d'activistes d'extrême droite. Deux Israéliens, dont un adolescent de 16 ans, ont été inculpés ce jeudi 29 mai pour "vandalisme raciste", a annoncé le ministère de la Justice.

Le plus jeune avait été arrêté au début du mois pour avoir cassé la porte et la fenêtre d'une clinique dentaire à Yokneam (nord). Le second, âgé de 26 ans, a quant à lui été inculpé mercredi pour avoir endommagé début mai un véhicule appartenant à un Arabe.

Sous l'appellation du "Prix à payer", un groupe d'extrémistes se livre à des agressions contre des Palestiniens, des Arabes israéliens ou encore l'armée israélienne. Des attaques contre des sites chrétiens sont également survenues en amont du pèlerinage fin mai du pape François en Terre sainte. Des ministres et ex-chefs du renseignement israéliens ont demandé que les auteurs de ces actes soient considérés comme des "terroristes" et non simplement comme militants "d'organisations illégales".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info