Le ministre israélien du Logement Uri Ariel a publié dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juin un appel d'offre pour la construction de 1.100 nouveaux logements dans les colonies de Cisjordanie occupée et de 400 logements à Jérusalem-Est annexée et occupée, ont indiqué jeudi les médias israéliens.
Cette annonce vient en réaction à la formation du nouveau gouvernement palestinien. "Je salue la décision d'apporter une réponse appropriée et sioniste au gouvernement palestinien terroriste. Israël a le droit et le devoir de construire à travers tout le pays", a réagi le ministre, du parti nationaliste religieux pro-colonisation Foyer juif, cité par le site du journal Haaretz.
Je salue la décision d'apporter une réponse appropriée et sioniste au gouvernement palestinien terroriste.
Le ministre Uri Ariel
L'appel d'offre concerne 223 nouveaux appartements à Efrat, 484 à Betar Illit, 38 à Geva Binyamin, 76 à Ariel, 78 à Alfé Menashé, 155 à Givat Zeev (en Cisjordanie) et 400 nouveaux appartements dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem-Est, a précisé le site du journal (lien en anglais).
Le nouveau gouvernement palestinien de "consensus national", composé de personnalités indépendantes et soutenu par le Hamas, a prêté serment lundi 2 juin et a été favorablement accueilli par les États-Unis, l'ONU, l'UE et la Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte