Le plus grand barrage d'Irak, situé au nord de Mossoul, est tombé entre les mains des combattants de l'Etat islamique (EI) jeudi soir, ont déclaré des responsables vendredi 8 août.
Après s'être emparés du barrage, les jihadistes contrôlent désormais l'approvisionnement en eau et en électricité d'une vaste zone du nord de l'Irak. Les forces kurdes avaient pourtant affirmé avoir repoussé une attaque de l'Etat islamique, jeudi après-midi.
"Le barrage de Mossoul est aux mains des insurgés depuis hier (jeudi) soir", a déclaré Holgard Hekmat, porte-parole des forces kurdes peshmergas qui contrôlaient jusqu'alors l'installation. Cette information a été confirmée par le chef du conseil provincial de Ninive (nord), dont Mossoul est la capitale. La ville, deuxième d'Irak, est contrôlée par les combattants jihadistes depuis début juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte