Le chef de la diplomatie américaine a précisé que le président Barack Obama procédait à "un examen minutieux de chaque option à sa disposition", y compris des frappes de drones. Il a ajouté que les Etats-Unis, qui se sont militairement retirés d'Irak fin 2011, étaient "profondément attachés à l'intégrité" territoriale du pays.
Les Etats-Unis et l'Iran sont tous les deux alliés du régime irakien du Premier ministre Nouri al-Maliki. Les deux pays n'ont toutefois plus de relations diplomatiques depuis 34 ans. "Voyons ce que l'Iran pourrait ou ne pourrait pas vouloir faire avant de commencer à se prononcer", a toutefois tempéré le ministre américain.
Plus tôt ce lundi, un responsable américain avait indiqué à Vienne que Téhéran et Washington "pourraient" entamer des discussions sur ce sujet en marge des négociations nucléaires dans la capitale autrichienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte