Non, le panda n'est pas qu'une grosse peluche qui aime jouer et manger du bambou. Quand il se sent menacé, le plantigrade est tout à fait capable de se défendre, parfois avec une grande violence. C'est la découverte qu'a faite un paysan de la province du Gansu, au nord de la Chine, pris pour cible par l'un de ces animaux sauvages.
En plein travail, l'homme a été soudainement attaqué par un panda, en plein milieu du village. L'animal, qui était alors recherché par les autorités locales, a violemment mordu à la cuisse le pauvre homme, finalement secouru après de longues minutes d'une étreinte douloureuse, qui lui aura valu une opération chirurgicale de sept heures.
Le fils de la victime a donc décidé de porter plainte contre les responsables de la réserve animalière voisine, qui abrite une centaine de congénères de l'agresseur. Ces derniers ont été contraints de verser plus d'un demi-million de yuans en réparations au blessé grave, soit environ 80.000 euros. L'homme pourra ainsi couvrir les frais médicaux engagés ainsi que de futures opérations. Le panda violent n'a, lui, pas été retrouvé après sa violente agression.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte