1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Serge Atlaoui : "Je ne peux pas ne pas me mêler, ça reste mon sang, mon peuple", déclare Anggun
2 min de lecture

Serge Atlaoui : "Je ne peux pas ne pas me mêler, ça reste mon sang, mon peuple", déclare Anggun

INVITÉE RTL - Après avoir écrit une lettre au président indonésien, la chanteuse Anggun a une nouvelle fois demandé la "grâce présidentielle" pour Serge Atlaoui.

Anggun, invitée de RTL, le 25 avril 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Indonésienne mais installée en France, la chanteuse Anggun se mobilise alors que Serge Atlaoui pourrait être exécuté dans les prochaines heures. "J'aimerais qu'on arrive à abolir la peine de mort en Indonésie", a d'abord clamé la chanteuse de 40 ans. Avant de détailler : "Je ne pense pas que la peine de mort soit une fin en soi pour baisser le taux de la criminalité. C'est quelque chose d'archaïque."

Après avoir écrit une lettre au président indonésien, Jikko Widodo, Anggun a une nouvelle fois demandé la grâce présidentielle. "En tant que nouveau président, il a les pouvoirs de faire changer les choses, il a le pouvoir de la grâce présidentielle", a clamé celle qui veut "croire en la bonté de cet homme" arrivé au pouvoir en octobre 2014.

Je ne peux pas vivre dans un pays qui pratique encore la peine de mort

Anggun

Et si elle ne renie pas ses origines, il est inenvisageable pour la chanteuse de retourner vivre sur ses terres. "Je ne peux pas vivre dans un pays qui pratique encore cela. Je vis dans un pays des droits de l'homme et je peux être entendue... J'aimerais croire qu'il y aura une fin heureuse à cette histoire", a-t-elle déclaré alors que l'avocat de Serge Atlaoui a annoncé qu'il "aurait été retiré de la (première) liste des exécutés", sur BFM TV.

C'est criminel de savoir qu'un gouvernement se base sur un texte de loi... Ça s'appelle un meurtre

Anggun

Sa première cible ? Le gouvernement indonésien. "C'est criminel de savoir qu'un gouvernement se base sur un texte de loi... Ça s'appelle un meurtre", a-t-elle vivement attaqué refusant de laisser tomber. "Je ne peux pas ne pas me mêler car ça reste toujours mon sang, mon peuple".

La chanteuse sera présente au rassemblement à Paris, place Edmond Michelet à proximité de Beaubourg (15 heures) pour "soutenir la famille". Et si Serge Atlaoui venait à être exécuté, Anggun voudrait simplement "demander pardon pour mon pays"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte