1 min de lecture

Inde : pendaison d'un des cerveaux des terribles attentats de Bombay en 1993

Yakub Memon, un des cerveaux des attentats meurtriers de Bombay en 1993, a été exécuté par pendaison jeudi 30 juillet 2015 au matin.

Des photographies de Yakub Memon brûlées à New Delhi, en juillet 2015

Crédit : AFP

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des chaines de télévision indiennes ont annoncé jeudi que les autorités avaient exécuté par pendaison le terroriste Yakub Memon, un des cerveaux des attentats qui avaient frappé la bourse de Bombay, des banques, hôtels et marchés au mois de mars 1993. Sur fond d'affrontements inter-communautaires, les attentats perpétrés par la pègre musulmane de la ville il y a plus de 22 ans avaient fait 257 victimes et restent à ce jour les plus meurtriers jamais commis en Inde. 

Seul condamné à mort parmi les onze accusés (tous condamnés à la prison à vie), Yakub Memon avait épuisé la semaine passée son dernier recours devant la justice. Après que la Cour Suprême a rejeté son appel, le terroriste a donc été exécuté par pendaison jeudi matin, selon les chaînes NDTV et CNN-IBN. L'Inde, qui n'impose la peine de mort que dans de rares circonstances, avait exécuté le dernier survivant des auteurs des attentats de Bombay 2008 au mois de novembre 2012. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info