En Direct
1 min de lecture
Benjamin Netanyahu et François Hollande en novembre 2013.
Crédit : AFP PHOTO / POOL / JACK GUEZ
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lors d'un entretien ce mercredi 9 juillet avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, François Hollande "lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. Il lui a rappelé que la France condamne fermement ces agressions", a annoncé l'Elysée dans un communiqué.
L'Elysée précise qu'"il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces". Le président de la République "rappelle la nécessité de prévenir l'escalade des violences".
Israël et le Hamas palestinien sont pris dans un engrenage incontrôlé, avec la multiplication des raids aériens sur Gaza et des tirs de roquettes en direction de grandes villes et d'un site nucléaire israéliens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte