En Direct
1 min de lecture
Un séisme a eu lieu près d'Athènes. (archives)
Crédit : LOUISA GOULIAMAKI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un séisme de magnitude 5,4 s'est produit sur l'île d'Eubée (nord d'Athènes) dans la nuit de ce lundi à mardi, a indiqué sur son site l'institut américain de géophysique (USGS), et il a été fortement ressenti à Athènes. Les secousses, deux très rapprochées à 23h06 GMT, et une un peu moins forte quelques minutes plus tard, ont été nettement perceptibles dans la capitale, faisant notamment chuter des objets.
Selon l'USGS, l'épicentre se trouve au sud-ouest de la ville de Prokopion sur l'île d'Eubée reliée au continent par un pont, distante d'une centaine de km d'Athènes. Les pompiers, interrogés par l'AFP, n'ont pas mentionné de victimes, mais des appels inquiets dans la capitale, tandis que de nombreux habitants terrifiés sortaient dans les rues.
L'observatoire géodynamique d'Athènes a confirmé ensuite les deux secousses, les évaluant à 5,1, précisant que l'épicentre se situait à 76 km au nord d'Athènes et à 23 km au nord-ouest de Chalkida, sur Eubée. La troisième réplique avait une magnitude de 3,8, selon l'observatoire.
Les séismes sont fréquents en Grèce. En janvier, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées sans abri sur l'île de Céphalonie, dans la mer Ionienne, à l'ouest du pays, après deux secousses de magnitude 5,8 et 6.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte