Les élections législatives au Royaume-Uni se dérouleront le jeudi 7 mai et le résultat du scrutin s'annonce très serré. Pour l'heure, rien n'est encore joué entre les protagonistes. Les deux favoris, le parti conservateur et le parti travailliste, sont au coude à coude.
Il est à noter que cette année, le nombre d'acteurs présents sur la scène électorale est plus important que celui des précédentes législatives. Les sondages effectués prévoient une percée du Ukip, parti de la droite populiste, et des indépendantistes écossais. Il faudra aussi compter avec les formations des nationalistes gallois du Plaid Cymru et celles des écologistes.
Pour pouvoir gagner les élections législatives britanniques, un parti doit remporter 326 sièges au Parlement. Cependant, d'après les sondages, aucune formation n'est en mesure de réunir autant d'intentions de vote. Selon les estimations, le futur premier Ministre sera David Cameron ou Ed Miliband.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte