Il n’aura pas attendu longtemps après l’annonce de la date du référendum britannique sur la sortie de l’Union européenne, le 23 juin 2016. Le célèbre maire de Londres, Boris Johnson, s’est déclaré en faveur du “Brexit” (sortie de la Grande-Bretagne). Lorsqu'il a annoncé que le référendum se tiendra à la fin du mois de juin, David Cameron espérait obtenir le soutien du populaire maire de Londres samedi 20 février, mais son camarade du parti conservateur lui a fait faux bon.
“Je ferai campagne pour sortir de l’UE parce que je veux un meilleur contrat pour le peuple de ce pays, pour qu’il économise de l’argent et reprenne le contrôle, a expliqué Boris Johnson devant son domicile dimanche 21 février. Il ne faut pas confondre les merveilles de l’Europe, les vacances en Europe, la nourriture fantastique et les amitiés avec un projet politique qui est en marche depuis des décennies et menace maintenant d’échapper au contrôle démocratique”, a poursuivi le maire de Londres pour justifier sa décision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte