1 min de lecture

Gaza : une roquette atteint Tel-Aviv, la branche armée du Hamas revendique le tir

Une roquette lancée depuis la bande de Gaza a touché la ville de Tel-Aviv ce mardi, une attaque revendiquée par la branche armée du Hamas.

Les tanks de l'armée israélienne se retirent de la bande de Gaza, le 5 août 2014

Crédit : THOMAS COEX / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le cessez-le-feu entre le Hamas et l'armée israélienne a été rompu ce mardi 19 août avec des tirs de roquettes sur Israël et des raids aériens sur la bande de Gaza. 

Dans la soirée, la branche armée du mouvement palestinien, qui contrôle Gaza, a revendiqué le tir de nombreuses roquettes sur Israël, dont l'une est tombée sur Tel-Aviv sans faire de victime.

Selon les secours locaux, deux Palestiniennes, une femme et une enfant, ont été tuées et plus de 20 autres personnes blessées par les frappes israéliennes. La rupture du cessez-le-feu a stoppé net les pourparlers qui étaient en cours au Caire entre Israéliens et Palestiniens pour transformer cette pause en trêve prolongée. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte