Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira d'urgence ce dimanche à minuit locales (04h00 GMT) à New York à propos de la situation à Gaza, ont indiqué des diplomates. Les 15 pays membres du Conseil doivent adopter une déclaration appelant à un cessez-le-feu à Gaza, ont-ils précisé.
Selon le projet de déclaration dont l'AFP a eu copie, le Conseil appelle à "un cessez-le-feu humanitaire immédiat et sans conditions". Ils exhortent Israël et le Hamas à faire durer ce cessez-le-feu pendant toute la durée de la fête musulmane de l'Aïd qui marque la fin du Ramadan "et au-delà".
Il les appelle aussi à "respecter pleinement le droit humanitaire international et notamment celui concernant la protection des civils", ainsi qu'à s'efforcer "de mettre en place un cessez-le-feu durable et pleinement respecté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte