François Hollande a déclaré que "tout doit être fait pour mettre un terme immédiat à la souffrance des populations civiles à Gaza", ce lundi 21 juillet, selon un communiqué de l'Elysée.
Le président français s'est entretenu ce lundi au téléphone avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon.
Au cours de cet entretien, portant sur la situation à Gaza et en Israël, Ban Ki Moon a fait part au président français "en détail des efforts qu'il déploie actuellement au Proche-Orient avec l'ensemble des partenaires et des protagonistes en cause pour parvenir le plus rapidement possible à un cessez-le-feu, puis à un règlement de la crise", indique ce communiqué.
Selon les services d'urgence palestiniens, au moins 530 Palestiniens ont été tués et plus de 3.000 blessés depuis le début de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza, il y a 14 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte