Trois policiers ont été abattus mercredi 4 juin au soir par un homme d'une vingtaine d'années. Deux autres membres des forces de l'ordre ont été blessés dans cette fusillade survenue à Moncton, principale ville du Nouveau-Brunswick, dans l'est du Canada.
Une troisième personne a également été blessée et hospitalisée à la suite de cette fusillade, ont indiqué les services de santé de la province. Le pronostic vital des deux policiers blessés n'était pas engagé.
Dans la nuit, une chasse à l'homme était en cours pour tenter de localiser précisément le suspect, un homme âgé de 24 ans, identifié comme Justin Bourque par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au Nouveau-Brunswick sur son compte Twitter. Une image du suspect a été diffusée.
Dans la matinée de ce jeudi, la GRC a publié plusieurs messages appelant à la plus grande prudence.
Le maire de Moncton, George Leblanc, a relayé ce message de prudence et a recommandé aux personnes qui n'étaient pas en mesure de rentrer chez elles d'aller chez des amis ou après de leur famille et d'y "rester jusqu'à avis contraire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte