1 min de lecture

Fusillade au Canada : l'Australie renforce sa sécurité

Au lendemain de tirs contre le Parlement d'Ottawa, l'Australie a déployé des forces de police supplémentaires autour des bâtiments parlementaires à Canberra.

Patrouille de police en Australie, le 24 septembre 2014, à Sydney. (archives)

Crédit : PETER PARKS / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Australie a renforcé jeudi 23 octobre la sécurité autour de son Parlement après l'attaque perpétrée la veille au Parlement d'Ottawa par un tireur ensuite abattu par la police.

Le ministre australien de la Justice, Michael Keenan, a indiqué que le gouvernement allait déployer des forces de police supplémentaires autour des bâtiments parlementaires à Canberra. Les autorités n'ont identifié aucune menace spécifique, a-t-il toutefois précisé.

Pas de menace spécifique

Par ailleurs l'accès au Haut-commissariat (ambassade) du Canada à Canberra a été "temporairement suspendu", selon le site internet de la légation canadienne. La sécurité autour du Parlement australien avait déjà été renforcée en septembre lorsque, après Londres, l'Australie avait relevé son niveau d'alerte antiterroriste.

Le Premier ministre Tony Abbott a exprimé sa solidarité avec les Canadiens. "Les Australiens se sont réveillés ce matin avec une nouvelle confirmation que la menace contre les pays libres et les institutions libres est tout à fait réelle", a-t-il dit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info