En mai 2015, Martin Duram est retrouvé abattu à son domicile dans le Michigan. A ses côtés gît sa femme, gravement blessée après avoir reçu une balle dans la tête. Si les enquêteurs privilégient dans un premier temps la tentative de double homicide, ils en viennent ensuite à considérer la femme, Glenna, comme suspecte potentielle. Elle aurait pu, selon eux, assassiner son mari avant de tenter de se donner la mort. Des accusations qu'elle a réfutées.
C'est à ce stade de l'enquête qu'entre en jeu un témoin pour le moins inattendu : Bud, le perroquet du couple. Selon des membres de la famille de Martin Duram, qui ont recueilli l'oiseau après le drame, celui-ci répète régulièrement une conversation, utilisant à tour de rôle des voix graves et aiguës, et terminant avec les mêmes mots :"Don't fucking shoot !" ("p*tain, ne tire pas !"). Un élément qui viendrait renforcer l'hypothèse d'un drame familial et la théorie des policiers.
Selon l'enquête, Martin et Glenna Duram connaissaient des problèmes financiers liés en particulier à des paris. Glenna aurait, même si elle l'a ensuite nié, laissé plusieurs lettres de suicide dont l'écriture, qui a été analysée, correspond à la sienne. Bud sera-t-il mis à contribution par la justice américaine dans cette affaire ? Des spécialistes des perruches ont réagi, estimant qu'il était peu probable que l'oiseau puisse répéter une phrase ou une conversation qu'il n'aurait entendue qu'une seule fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte