1 min de lecture

Une fusillade dans une banque de Cincinnati fait trois morts

Quatre personnes, dont le tireur qui a été abattu, ont péri jeudi lors d'une fusillade dans une banque de Cincinnati, dans l'Etat américain de l'Ohio.

La fusillade a eu lieu dans une banque de Cincinnati

Crédit : Jeremy MONAHAN / AFP

Lucie Valais & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'identité et les motivations du tireur demeurent inconnues. Jeudi 6 septembre, un homme a ouvert le feu dans une banque de Cincinatti, dans l'Etat américain de l'Ohio. Quatre personnes, dont le tireur qui a été abattu, on perdu la vie.

"Le tireur est mort" abattu par la police après un échange de coups de feu, a indiqué Eliot Isaac, chef de la police de Cincinnati, précisant qu'il était entré dans le bâtiment par l'aire de livraison avant de pénétrer dans le hall d'entrée où "trois ou quatre policiers" qui se trouvaient à proximité sont intervenus. Cinq personnes ont été blessées, dont trois ont succombé, a-t-il ajouté, précisant qu'aucun agent des forces de l'ordre n'avait été blessé. 

L'état de santé des deux personnes hospitalisées après avoir été blessées par balle n'était pas connu dans l'immédiat. Une partie du centre-ville a été bouclée par la police en nombre et le bâtiment où s'est déroulée la fusillade est resté en confinement pendant environ une heure après les tirs, le temps d'être passé au peigne fin. .

Le maire de la ville John Cranley a relevé que la situation aurait pu être "bien pire" si les policiers qui se trouvaient dans les environs n'avaient pas réagi aussi rapidement. "Il semble qu'il tirait de manière importante sur des victimes innocentes", a dit le maire, lors de la même conférence de presse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info