1 min de lecture

États-Unis : elle sauve un bébé prématuré et devient sa collègue 28 ans plus tard

Dans un hôpital pour enfants californien, une infirmière avait pris soin, en avril 1990, d'un nouveau-né prématuré, devenu médecin... dans ce même établissement.

Un bébé à la naissance (illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Lucie Valais

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La rencontre paraît invraisemblable. Une infirmière a découvert que son nouveau collègue est en fait un nourrisson dont elle s'est occupée près de trois décennies plus tôt, raconte le quotidien britannique The Independent. Depuis 32 ans, Vilma Wong travaille dans ce même hôpital pour enfant californien, à Palo Alto. Et en avril 1990, elle a pris soin d'un enfant, né prématurément dans l'établissement et portant le nom de Brandon Seminatore.

Ce dernier a intégré l'hôpital où il a passé le premier mois de sa vie, pour y finir sa formation de médecin... au côté de Vilma Wong. "Je n’ai pas arrêté de lui demander d’où il venait et il m’a dit qu’il était de San José en Californie et qu’il était d’ailleurs né prématurément dans cet hôpital, raconte l'infirmière. Je me souviens de m’être occupé d’un bébé qui portait son nom, je lui ai alors demandé si son père était policier, il y a eu un long silence, puis il m’a demandé si j’étais Vilma. J’ai dit oui."

Son ancien protégé a alors appelé ses parents pour leur raconter sa découverte, qui lui ont répondu en lui joignant une image de lui, bébé, dans les bras de celle qui est devenue, 28 ans plus tard, sa collègue. Une image postée sur les réseaux sociaux par l'hôpital, accompagné d'une autre, aujourd'hui. 

Et au médecin de conclure cette belle histoire : "La boucle est bouclée, je soigne désormais des bébés aux côtés de l’infirmière qui s’est occupée de moi à ma naissance."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info